Test du Samsung Galaxy Tab

Le samsung galaxy Tab est la nouvelle tablette tactile de Samsung. Cette tablette est aujourd’hui la principale concurrente de l’iPad d’Apple. Samsung a d’ailleurs chercher à proposer sur sa tablette ce qu’il manque sur l’ipad (camera, lecture du flash, possibilité de téléphoner…).

Prise en main du Samsung Galaxy Tab

Le Samsung Galaxy Tab dispose d’un écran de 7 pouces (1024*600 px) de bonne qualité. Ainsi, sa taille lui permet de se trouver entre l’iPhone et l’iPad, il est ainsi possible de le tenir a une seule main. Toutefois, il se révèle assez lourd après l’avoir tenu pendant une dizaine de minutes d’une seule main. La densité des pixels est importante ce qui fait que la qualité d’image est très bonne : vous pourrez par conséquent visionner vos films, regarder vos photos et lire vos ebooks dans de bonnes conditions.

OS et applications sur le Galaxy Tab

Le Galaxy Tab est doté d’Android 2.2, le système d’exploitation gratuit de Google. Ce système est très performant, il propose une navigation par bureaux comme sur l’iPad. La navigation est fluide; le système rapide que ce soit pour lancer les applications, pour naviguer sur internet, prendre des photos, lire ses mails. vous pourrez accéder au marketplace de Google pour télécharger des applications.

Les points forts du Samsung Galaxy Tab

  • La portabilité de l’appareil
  • La qualité des finitions de l’appareil
  • La luminosité de l’écran
  • La lecture du flash
  • La fonctionnalité téléphone
  • Les deux caméras

Les points faibles du Samsung Galaxy Tab

  • Les trois modules différents pour télécharger des applications
  • Un peu moins beau et pratique que l’iPad

Les tests Vidéos

La question maintenant est faut-il acheter l’iPad ou le Samsung. cette question m’amenera à faire un nouvel article. Toutefois, je pense qu’aujourd’hui le Galaxy Tab est plus complet que l’iPad. Si vous avez la patience d’attendre l’iPad 2, alors il vaut mieux attendre la tablette d’apple.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>