Les modèles d’iPods Nano

L’iPod Nano est l’iPod le plus vendu des iPods. Ce succès est du à la fois à sa taille qui permet de le glisser partout et à sa capacité de stockage qui permet d’emmener sa bibliothèque partout avec soi.

L’iPod Nano 1ere génération

Le premier iPod Nano est sorti en 2005. Sa capacité de stockage est de 2 ou 4 Go. Il dispose d’une molette cliquable. Ce qui en a fait un succès grâce à sa facilité d’utilisation. En février 2006, Apple sort une version 1Go. L’iPod Nano est plus petit que l’iPod mini. Il est disponible en noir et en blanc. Il a un écran couleur.

L’iPod Nano 2eme génération

Cet iPod sort en septembre 2006. Ses capacités de stockage augmentent en passant à 2, 4 et 8 Go. Le deuxième génération est disponible en plusieurs couleurs. Il est également plus petit que le précédent. Un iPod spécial rouge sort en édition limité, 10 dollars sont reversés à la lutte contre le sida.

L’iPod Nano 3eme génération

L’iPod Nano 3eme génération change de format. Il devient moins grand mais un peu plus large. Cela permet d’avoir un écran plus large qui lit les séquences vidéo. Il est disponible en 4 et 8 Go en 5 couleurs. Il est sorti en Septembre 2007.

L’iPod Nano 4eme génération

Avec cette 4eme génération, l’iPod Nano retrouve son format originel. Il est toutefois encore plus fin. Son écran est plus haut. Le plus étonnant est sa surface courbe. Il existe en 9 couleurs et ses capacités de stockage augmentent : il existe deux modèles en 8 et 16 Go. On voit également l’apparition de la fonction Shake qui permet de changer aléatoirement de morceau en secouant votre iPod.

L’iPod Nano 5eme génération

A première vue, cet iPod ne diffère pas de celui de la 4eme génération. En apparence seulement car son écran est toujours plus large et sa finition est en aluminium anodisé poli. Enfin, cet iPod devient un vrai gadget avec un appareil photo et un microphone au dos de l’appareil. Les capacités de stockage reste inchangées avec des modèles disponibles en 8 et 16 Go.

L’iPod Nano 6eme génération

Le dernier né des iPod Nano change complètement de format et de prise en main. A l’instar des iPods Touch et de l’iPhone, l’écran devient tactile. Le format est ultra compact, il est disponible en plusieurs couleurs. Il existe en deux versions : 8 Go (169€) et 16 Go (209€). Vous pouvez également écouter la radio.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>