Les modèles d’iPod Classic

L’iPod Classic est le premier des ipods à avoir été vendu par apple. Il a beaucoup évolué depuis son lancement en Octobre 2001. En effet, l’écran couleur a fait son apparition puis la vidéo; de plus sa capacité de stockage a augmenté pendant que sa taille diminué.

L’iPod Classic 1ere génération

L’iPod Classic de premiere génération a été lancé en Octobre 2001. Uniquement utilisable avec un Mac, sa capacité de stockage est de 5 Go. Itunes permet de transférer sa musique vers l’iPod, les formats supportés sont le mp3 (jusqu’à 320 Kbps), MP3 vbr, aiff et le wav. Vous pouvez transferer plus de 1000 chansons en dix minutes sur votre ipod classic. Ce lecteur mp3 est révolutionnaire en raison de sa molette de navigation qui permet de faire défiler les menus. En Mars 2002, une nouvelle version 10 Go sort aux Etats-Unis.

L’iPod Classic 2eme génération

Il est mis en vente en Juillet 2002. La molette de défilement devient tactile. les capacités de stockage augmentent avec des versions g Go, 10 Go et 20 Go. A partir de cette version, l’iPod Classic peut être synchronisé avec un pc windows.
Acheter un Apple iPod classic chez Amazon Les modèles diPod Classic

iPod Classic 3eme génération

En Avril 2003, Apple met en vente la 3eme génération d’ipod classic disposant d’un tout nouveau design. L’appareil devient beaucoup plus fin et les bords sont arrondis. Les capacités de stockage sont portés à 10, 15 et 30 Go. L’autonomie est de 8 heures. En septembre, de nouveaux modèles sortent avec des capacités de 20 et 40 Go.

iPod Classic 4eme génération

L’iPod 4eme génération est doté d’une molette à la fois tactile et cliquable. les capacités sont de 20 et 40 Go pour une autonmie de 12 heures. Durant l’automne 2004, l’ipod photo sort avec la possibilité d’importer des photos sur son ipod et de les regarder dans un diaporama. Les capacités de stockage passent à 40 et 60 Go pour une autonomie de 15 heures.

iPod Classic 5eme génération

L‘iPod Classic 5eme génération sort en octobre 2005. C’est le premier iPod Classic a pouvoir lire des vidéos. Il est toutefois impossible de lire des divx. Cet iPod est plus fin que ses prédécesseurs. En septembre 2006, un modèle de 80 Go est mis en vente.
Acheter un iPod classic Noir Les modèles diPod Classic

iPod Classic 6eme génération

L’iPod Classic sort en septembre 2007. Ce lecteur mp3 permet d’afficher les cover flow des albums. L’interface du logiciel a été revu. Les capacités de stockage augmente en passant à des modèles de 80 et 160 Go. L’autonomie est portée à 40 heures en écoute de musique et 7 heures en vidéo.

iPod 7eme génération

Sorti en septembre 2008, cet iPod ne diffère pas de la génération précédente. il est disponible en noir et gris. Seul la capacité de la mémoire devient standard a 120 Go.

iPod 8eme génération

Cette version est la même que la 7eme; Seule la capacité est portée à 160 Go pour 36 heures d’autonomie en lecture de musique et 6 heures en lecture de vidéo. L’iPod Classic de 8eme génération permet d’utiliser la fonction Genius sur son iPod.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>