iPod Touch d’occasion

L’Apple iPod Touch a été introduit en 2007, et est le premier iPod à disposer d’un multi-touch GUI (interface utilisateur graphique). Il est également le premier iPod à disposer d’une connectivité Wi-Fi 802.11b / g . Vous pouvez ainsi naviguer sur internet grâce à Safari. Vous disposez également des applications Youtube, Google maps et d’un client mail.


Il existe actuellement trois générations d’iPod Touch, tous trois publiés en Septembre, en 2007, 2008 et 2009 respectivement. Les deux premières générations sont vendues en trois versions, avec 8 Go, 16 Go et 32 Go de capacité de stockage alors que la troisième est vendu en 32 et 64 Go. Les trois générations ont été sorties uniquement en noir, avec une connexion USB 2.0 et les mêmes spécifications du système d’exploitation. La longueur et la largeur des générations est resté la même, 110mm x 61.8mm. Et l’écran est toujours de 3,5 pouces. 

Les différences entre les générations

Une mise à jour logicielle mineure, un peu de poids perdu, un boîtier en métal chromé (au lieu de plastique), un haut-parleur externe, un bouton de volume, c’est tout pour distinguer la 2G de la 1G. Alors que le 2G est évidemment une amélioration, ce n’est probablement pas une amélioration suffisante pour faire des propriétaires actuels du Touch 1G des acheteurs du 2G ou 3G.

En comparaison avec les autres iPod

Comme son nom l’indique, l’iPod Touch dispose d’un écran tactile et du wifi. Contrairement aux Classic, Nano et Shuffle, le Touch vous permet de parcourir le web et d’envoyer et recevoir des e-mails. Cela permet au Touch un plus large éventail de fonctions et d’applications. Bien sûr, tout cela a un prix.  Le Classic ne fournissent plus d’espace de stockage. Le Touch est l’un des plus grands iPods, le plus important en terme de longueur, mais plus mince que le Classic. Il pèse également plus que le Nano et le Shuffle. Enfin, il n’est vendu qu’en noir, par rapport à deux couleurs pour le Classic, cinq pour le Shuffle et neuf pour le Nano.

Similitudes avec l’iPhone

Assez peu de critiques ont noté que l’iPod Touch est fondamentalement un iPhone, mais sans téléphone. Les deux générations Touch sont très similaires à l’iPhone, avec le même écran tactile et la même interface utilisateur graphique, la connectivité sans fil et la conception générale. Le Touch 2G comprend aussi la même commande de volume et les boutons haut-parleur que l’iPhone, deux choses qui manquaient sur le Touch 1G. Le Touch 2G et 3G iPhone ont un boitier chromé, ce qui rend les deux appareils presque identiques, à part quelques boutons supplémentaire placée sur le côté de l’iPhone.

Verdict

Pourquoi acheter un iPod Touch? Si vous cherchez un petit lecteur MP3 portable, vous feriez mieux de chercher ailleurs, et si vous cherchez à stocker une grande collection de musique, alors vous devriez acheter un Classic. Mais, vous souhaitez jouer à des jeux mobiles, naviguer sur le Web et écouter de la musique, vous avez peut être trouvé le bon produit.

Les écouteurs de la troisième génération ont été améliorés. En conclusion, le Touch est probablement mieux décrit comme un jouet amusant qui permet de faire de nombreuses choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>