iPod Shuffle d’Occasion

Le Shuffle a été lancé par Apple en 2005 comme modèle pour les petits budgets. Comme les modèles Classic et le Nano coûte des sommes relativement importantes d’argent, surtout en comparaison avec des concurrents, le Shuffle a permis un point d’entrée dans la gamme bon marché pour les produits iPod. Vous trouverez ci-dessous des offres d’occasions. Vous pouvez vérifier les prix d’un shuffle neuf sur Amazon en cliquant ici.

Batterie 50mAh type 616-0150 Pour Apple iPod Shuffle 5th generation

20,00 EUR
Date de fin: jeudi janv.-4-2018 11:23:34 CET
Achat immédiat pour seulement: 20,00 EUR
Achat immédiat | Ajouter à vos Affaires à suivre

Pourquoi le nom d’iPod Shuffle

Apple a nommé cet iPod « Shuffle » pour une raison précise,  il va jouer tous les morceaux chargés de façon aléatoire. Par conséquent, Apple a lancé le Shuffle avec l’accroche suivante : ‘la vie est aléatoire’. Cependant,  ce manque de contrôle sur une liste de lecture est un attribut positif discutable.


À ce jour, il ya eu trois générations Shuffle, le premier lancé en 2005, la seconde en 2006. Le modèle 2G étant remarquablement petit, Apple a fait valoir que c’est le plus petit lecteur de musique numérique qui existe actuellement.

Le Shuffle utilise la mémoire flash, et a été le premier iPod à l’utiliser,  prédécesseur du Nano à cet égard. Par conséquent, il a été le premier effort déployé par Apple pour entrer dans le marché lucratif des lecteurs flash. Apple avait plus de 50% de part de marché en 2006, et atteint au total des ventes mondiales de plus de 10 millions d’unités vendues.

Caractéristiques de l’iPod Shuffle

En termes de dimensions, le shuffle fait la même taille qu’un paquet de chewing gum pour vous doner une idée. Il se glisse donc dans la poche facilement. Les dernières versions sont encore plus minces et petites. Vous pouvez les attacher à votre veste grâce au clip. Le shuffle est parfait pour les joggeurs qui ne veulent pas s’embarrasser d’un gros lecteur.

Une chose qui est resté le même pour les deux générations est le manque de soutien pour le format de fichier Apple « Lossless ». En raison de la capacité de stockage relativement faible, c’est probablement une sage décision de la part d’Apple, comme quand ils ont baissé le débit de chansons à 128 kbit / s.

La performance accoustique de l‘iPod Shuffle a été salué par beaucoup de critiques. Supérieure à celle de l’iPhone première génération par exemple. Il a également obtenu de bons résultats par rapport aux précédentes générations de Classic et Nano.

L’autonomie de batterie (12 heures), est d’une grande durée. L’iPod Shuffle est le plus abordable des iPod. Il coûte généralement moins de 60€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>