iPod Nano d’occasion

Le premier iPod Nano a été mis en vente en 2005 avec un grand  tapage médiatique. Le Nano est le modèle de milieu de gamme de la série iPod, au-dessus du Shufffle, mais en dessous de l’iPod Classic. Avec son introduction, le Nano a remplacé la gamme des iPod Mini. Et aussi devenu le plus vendu de l’histoire des iPod. La raison principale pour remplacer la Mini par le Nano est la mémoire flash. Le Mini utilisait un disque dur Microdrive, alors que le Nano est l’un des premiers iPod à utiliser la mémoire flash.

Mémoire flash de l’iPod Nano

L’avantage de la mémoire flash est qu’elle consomme moins d’énergie, et ne saute pas. L’utilisation de la mémoire flash a également permis à Apple de construire un iPod qui pèse peu. Le design très fin de l’iPod Nano est ce qui plait et permet de l’emporter partout.

Le Nano de première génération a subit quelques controverses. Apple a décidé de souder sa batterie au circuit imprimé, ce qui rend le remplacement manuel problématique. De nombreux utilisateurs ont indiqué que l’écran LCD se détériore. Même si Apple a décidé de remplacer un certain nombre de modèles défectueux, de nombreux propriétaires ont été si mécontents qu’ils ont créé un recours collectif contre Apple.

Derniers iPods nano

Apple avait apparemment écouté les plaintes en créant un boîtier résistant aux rayures pour le Nano de deuxième génération.  Le Nano de troisième génération a été le premier modèle capable de lire des fichiers vidéo, avec une conception plus large et plus lourde, c’est une combinaison d’aluminium et d’acier inoxydable.

Le Nano de 4eme génération, aussi appelé Nano chromatique revient au design initial du Nano avec des bords arrondis et un poids très faible. il existe en neuf couleurs, comme le rose. La quatrième génération Nano a une sélection de nouvelles fonctions logicielles comme le  Genius d’iTunes ou le  «Shake to Shuffle», qui change de chanson avec un coup de poignet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>