iPod Classic d’Occasion

L’iPod Classic est comme son nom l’indique, le modèle iPod originel et le premier jamais crée par Apple. Il était à l’origine juste appelé  «iPod» car c’était le seul modèle qu’Apple avait sorti. Une fois qu’ Apple avait créé les Ipods  «Nano», «Shuffle» et «Touch», ils durent différencier le premier Ipod en le nommant Classic. Vous pouvez vérifier le prix d’un iPod classic neuf sur Amazon en cliquant ici, ou faire votre choix parmi les meilleurs offres d’occasions ci-dessous.

Overboard - Housse Mp3 Pro Sport - PTD600VP NEUF

36,99 EUR
Date de fin: dimanche juil.-9-2017 12:10:06 CEST
Achat immédiat pour seulement: 36,99 EUR
Achat immédiat | Ajouter à vos Affaires à suivre

Intenso Music Dancer 8 GB - Lecteur MP3 rose

32,07 EUR
Date de fin: jeudi juil.-13-2017 11:09:49 CEST
Achat immédiat pour seulement: 32,07 EUR
Achat immédiat | Ajouter à vos Affaires à suivre

PowerSmart Batterie pour APPLE iPOD Classic 160GB, Vidéo 80G, 696-0106 B6DAH

19,58 EUR
Date de fin: mardi juil.-11-2017 8:06:12 CEST
Achat immédiat pour seulement: 19,58 EUR
Achat immédiat | Ajouter à vos Affaires à suivre

PowerSmart Batterie pour APPLE iPOD Classic 120GB, Vidéo 60G, vidéo MA003LL/A

19,58 EUR
Date de fin: lundi juil.-10-2017 12:25:47 CEST
Achat immédiat pour seulement: 19,58 EUR
Achat immédiat | Ajouter à vos Affaires à suivre

Caractéristiques et avantages de l’iPod Classic

Son design et les caractéristiques ont été modifiées depuis sa création en 2002.  Apple nous a habitué à sortir un nouveau modèle chaque année (excepté en 2007). En règle générale chaque génération est améliorée par rapport à la dernière en termes de poids, de dimensions (plus minces), de durée de vie de la batterie et d’espace de stockage.

Quels ont été les ajouts majeurs ? La première génération iPod classic disposé d’un écran noir et blanc, l’iPod de cinquième génération a un écran couleur, alors que l’iPod de sixième a la capacité de lire des vidéos MPEG à une résolution de 480×480.

Alors que l’iPod classic a continué d’évoluer, la conception d’ensemble est fondamentalement toujours la même. Cette version a beaucoup moins évolué en terme de design que l’iPod Nano par exemple.. La hauteur et la largeur, les dimensions de l’écran LCD, la taille et la fonction de la molette de défilement, l’entrée firewire, et une entrée phono, sont pratiquement rester inchangés.

L’iPod n’a pas toujours mené une vie sans problèmes, le modèle de première génération était en proie à des problèmes de batterie, de même le Nano, avait des problèmes d’écran. Apple a même créé un site Web, www.appleipodsettlement.com, pour régler les problèmes des acheteurs.

Quand il s’agit de la qualité sonore, l’iPod classic a peu changé de génération en génération. Un test effectué par Cnet a fait valoir que l’iPod vidéo de 5ème génération a le son de meilleure qualité. Une demande faite par de nombreux audiophiles. Toutefois, pour une oreille moyenne, la différence entre toutes les générations est faible voire impercevable. Les générations précédentes ont tendance à avoir un son de grande qualité pour les gammes moyennes, tandis que les générations suivantes ont de meilleurs résultats pour les sons de gammes hautes. La qualité des écouteurs utilisés semblait avoir un effet plus important sur le résultat global. Ce qui est certain, presque tous les tests sur la qualité du son de l’iPod ont conclu que les écouteurs Apple standard devraient être remplacés par une version supérieure.

Conclusion sur l’iPod Classic

Des évaluations indépendantes ont généralement conclu que la qualité sonore de l’iPod ne dépasse pas la qualité de bon nombre de concurrents. Toutefois, l’iPod offre une qualité sonore de très bonne qualté. Techniquement, l’avantage de l’iPod Classic sur ses concurrents a longtemps etait sa capacité de stockage. L’iPod permet également de garder ses fichiers audio dans un état plus complet, en comparaison à la compression, tels que les mp3. La qualité est donc meilleure.

Bien sûr, le design, le style et la commercialisation de l’iPod a eu beaucoup à voir avec sa popularité. Mais, le point de mire d’Apple, a été l’interface utilisateur de l’iPod avec le logiciel iTunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>